EFET, L'école supérieure de l'architecture intérieure et du design d'espace EFET, L'école supérieure de l'architecture intérieure et du design d'espace EFET, L'école supérieure de l'architecture intérieure et du design d'espace EFET, L'école supérieure de l'architecture intérieure et du design d'espace EFET, L'école supérieure de l'architecture intérieure et du design d'espace EFET, L'école supérieure de l'architecture intérieure et du design d'espace
 
 
Linkedin EfetEFET AI sur Houzz

Cycle 3 - 4e et 5e année architecture intérieure - CFAI

Durée du cycle : 2 ans

Le cycle 3 permet à l’étudiant de concrétiser et de soutenir un projet de fin d’étude. C’est un laboratoire de recherche et de questionnement sur l’habitat, l’architecture commerciale et tertiaire, la muséographie, l’événementiel, le design de mobilier et d’environnement.

Le cycle 3 est validé par le CFSAI : Certificat de Formation Supérieure en Architecture Intérieure (Bac+5). Le CFSAI reconnu par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur) permet l’accès à la capacité sur titre du CFAI. Cette sanction d’études permet l’accès aux carrières de l’architecture intérieure, du design d’espace et de la création de modèles.
CFSAI

Diplôme : CFSAI,
certificat de formation supérieure en architecture intérieure,

Niveau Bac +5. Niveau master.

Le CFSAI est reconnu par le Conseil français des architectes d’intérieur (CFAI).
Le CFSAI sanctionne les études et permet l’accès aux carrières de l’architecture intérieure, du design d’espace et de la création de modèles.
Après accréditation, l’étudiant élabore son projet personnel de fin d’études dans l’atelier de conception en architecture intérieure de l’école en vue de sa soutenance en français et en anglais devant le jury de fin d’études.
Le jury de fin d’études est organisé et présidé par des membres éminents de la profession, dont les représentants du CFAI.
LE CFSAI est délivré ou non à l’issue de cette soutenance par décision du jury. Pour les soutenances remarquées, le jury se réserve la possibilité d’attribuer une mention.
Les étudiants reçus deviennent capacitaires sur titre du CFAI.

LES COURS DU CYCLE 3 – ANNÉE 1

Stage de 13 semaines en cycle 3 - année 1

En agence, en relation avec la thématique du programme accrédité.
Rédaction d’un rapport d’activités.

Objectifs : faire prendre conscience à l’étudiant, par une immersion en Agence, du contexte, de la pratique professionnelle et du contenu de la mission de l’architecte d’intérieur. L’étudiant participe à la vie de l’Agence et, sous l’encadrement du maître de stage, est intégré, à son niveau, à l’acte de conception et de production.
Le stage favorise par ailleurs une large potentialité de projets de carrière et permet à l’étudiant de faire des choix orientés.
Le stage peut être effectué à l'international.

LES COURS DU CYCLE 3 – ANNÉE 2

L’année estudiantine, est entièrement consacrée à l’élaboration du projet CFSAI.